FIX AUTO ANCIENNE-LORETTE se voit décerner la certification officielle

Québec, le 20 mai 2020

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

FIX AUTO ANCIENNE-LORETTE se voit décerner la certification officielle

Québec – FIX AUTO ANCIENNE-LORETTE a reçu la certification officielle de Centre de carrosserie certifié, un organisme sans but lucratif voué à la protection des consommateurs, car l’atelier respecte toutes les exigences en matière d’outils, d’équipements, de formation et d’installations pour réparer les véhicules selon les normes de chaque constructeur participant. Cette certification permet à FIX AUTO ANCIENNE-LORETTE d’intégrer un réseau regroupant les carrossiers les plus compétents et les plus efficaces au monde. FIX AUTO ANCIENNE-LORETTE est donc désormais certifié par Centre de carrosserie certifié, Fiat Chrysler Automobiles, Nissan et Kia.

Pour obtenir les certifications des constructeurs participants, FIX AUTO ANCIENNE-LORETTE a dû se soumettre à une rigoureuse procédure visant à garantir sa capacité à réparer adéquatement et de façon sécuritaire les véhicules de nouvelle génération. Moins de 5 % des ateliers au pays répondent aux exigences strictes qui mènent à cette certification. Le réseau Centre de carrosserie certifié est composé des meilleurs ateliers de carrosserie de l’industrie, tous ayant respecté ou surpassé les critères d’admissibilité au programme.

Mathieu Ruel : « Nous sommes ravis d’avoir obtenu la certification et les reconnaissances des constructeurs automobiles. Grâce à cette certification, nos clients savent qu’ils ont affaire à des professionnels hautement qualifiés qui se soucient d’eux et qui feront le nécessaire pour que leur véhicule soit sécuritaire et performant. »

Les critères de la certification sont fondés sur les exigences des constructeurs automobiles. Ils sont essentiels pour assurer la conformité et la durabilité des réparations, la qualité de la finition ainsi que l’intégrité des fonctionnalités, de la valeur et de la sécurité du véhicule réparé. Les véhicules ne sont plus ce qu’ils étaient, et leur construction est radicalement différente de ce qu’elle était il y a 15 ans. Elle fait désormais appel à des matériaux légers à haute résistance et à des technologies de pointe comprenant des capteurs qu’il faut calibrer correctement pour assurer le bon fonctionnement des différents systèmes. Il est donc impératif que les réparations soient faites conformément aux normes des constructeurs afin d’assurer la sécurité des passagers et le fonctionnement adéquat du véhicule après un accident. C’est pourquoi les constructeurs automobiles souhaitent que les consommateurs puissent trouver un Centre de carrosserie certifiépeu importe où ils habitent, travaillent ou voyagent.

« Les consommateurs doivent avoir la certitude que l’atelier auquel ils confient leur véhicule possède le savoir-faire pour le réparer de façon sécuritaire. FIX AUTO ANCIENNE-LORETTE est maintenant un Centre de carrosserie certifié », a annoncé Jason Coggeshall, chef de la direction d’Assured Performance Collision Care. « L’entreprise s’impose comme la norme servant à évaluer tous les autres ateliers de carrosserie. » 

À propos de Centre de carrosserie certifiéCentre de carrosserie certifié est le pendant francophone du programme Certified Collision Care, la division canadienne d’Assured Performance Collision Care, un organisme sans but lucratif voué à la protection des consommateurs et spécialisé dans le secteur de la réparation de carrosserie. Assured Performance travaille de concert avec les plus grands constructeurs automobiles en Amérique du Nord pour sélectionner, certifier et faire connaître les ateliers de carrosserie qui respectent les normes commerciales et les exigences les plus strictes. Les consommateurs et les assureurs sont invités à visiter le www.autobodylocator.ca pour consulter la liste des ateliers de carrosserie certifiés dans leur région.

Personne-ressource pour les médias :

FIX AUTO ANCIENNE-LORETTE

Mathieu Ruel, copropriétaire

418 871-6705

mathieuruel@fixauto.com