Exigences spécialisées pour la certification Ford – NOUVELLES formations obligatoires
Le Réseau national d’ateliers de carrosserie Ford – Programme de certification Ford a été mis à jour, et des exigences ont été ajoutées au chapître de la formation. Si votre atelier est certifié Ford, les cours suivants doivent être complétés dans les 12 prochains mois (avant votre prochain renouvellement).
L’atelier doit suivre ces formations I-CAR :
- FO008E01 – Navigation dans la documentation de service Ford pour la réparation de carrosserie
- FO009E01 – Composants et fonctionnement des véhicules électriques à batterie (VEB) de Ford
- FO010E01 – Aperçu de la formation Ford 2021 Mach-E et nouveaux modèles
- FO011E01 – Sécurité des systèmes haute tension de Ford
- FO012E01 – Introduction à l’entretien des batteries haute tension de Ford pour la réparation de carrosserie
Annonce de deux nouvelles exigences de base – Preuve de formation en SAAC et VÉ
Les exigences de base pour les ateliers de carrosserie certifiés ont été mises à jour, et deux nouvelles exigences de formation vont être ajoutées dans la section Capacités techniques avancées. Les ateliers certifiés devront télécharger la preuve de formation complétée sur les sujets suivants :
- SAAC (systèmes avancés d’aide à la conduite ou ADAS) pour démontrer une compréhension générale des systèmes, de leur fonctionnement, des considérations relatives à la réparation et des pièces de remplacement.
- VÉ (véhicules électriques) pour démontrer une compréhension générale du système, de la sécurité, des considérations relatives à la réparation et des pièces de remplacement.
Ces cours doivent être complétés dans les 12 prochains mois (avant votre renouvellement). Veuillez vous connecter à votre profil d’entreprise et examiner les questions pour voir des exemples de cours qui répondent aux nouvelles exigences. Vous pourrez ainsi déterminer si vous avez déjà suivi les cours adéquats, ou si vous devez vous inscrire à de nouvelles formations.